Massage

Le massage est une manière très agréable de prendre soin de notre santé corporelle. C’est une communication entre deux personnes basée sur le contact physique et énergétique.

equilibre-versailles-pilates-Massage-1

Techniques de massage

Il existe différentes techniques de massage, développées par différentes cultures et avec des différents objectifs. Les massages qu’Équilibre PRM propose sont :

Massage relaxant
Son objectif est la relaxation musculaire et spirituelle. Tout le corps peut bénéficier de ce type de massage, mais le dos, le visage, et les pieds sont en général les zones où le travail est le plus efficace. La sélection des huiles et arômes appropriés sera un complément idéal.

Massage thérapeutique
L’objectif de ce type de massage sera le traitement de contractures ou de surcharges musculaires, tendinites… ainsi que la récupération après une longue période d’immobilisation, d’insuffisance veineuse ou la constipation.

Massage sportif
Il n’existe pas de technique de massage sportif en particulier, mais c’est l’application d’un massage d’une manière ou d’une autre et dans un moment précis, qui aura un effet déterminant sur le sportif, à la fois physiquement et psychologiquement.

Drainage lymphatique
Un grand pourcentage du corps humain est liquide. Le liquide interstitiel entoure les cellules des tissus, permettant sa nutrition et l’élimination des résidus. Le drainage lymphatique manuel vide activement les états œdémateux lorsque son origine réside dans les problèmes de circulation lymphatique.